Remboursement d’impôt

Lorsqu’un remboursement d’impôt est émis, cela signifie que vous donnenz au gouvernement un prêt sans intérêt. Si vous recevez un remboursement d’impôt, cela veut dire que votre employeur retient trop d’impôt.  Voici la façon d’y remédier.

Vous pouvez remplir et soumettre le formulaire T12123 de l’Agence du revenu du Canada (ARC) (Demande de réduction des retenues d’impôt à la source).Vous indiquerez les retenues d’impôt habituelles et les crédits d’impôt non remboursables auxquels vous avez droit. Cela comprend les cotisations au régime enregistré d’épargne-retraite, les frais de garde d’enfants, etc. Lorsque l’ARC aura approuvé cette demande, vous pourrez constater plus d’argent sur votre paie. Vous pourrez peut-être aussi vouloir faire cette demande si vous prévoyez recevoir une grosse somme d’argent en raison d’une prime ou de la paie de vacances.Encouragez vos clients à utiliser cette somme d’argent supplémentaire pour augmenter les cotisations mensuelles, participer à un régime d’épargne-retraite  ou à un compte d’épargne libre d’impôt ou encore rembourser un prêt placement. En augmentant l’épargne chaque année – ne serait-ce qu’un petit montant – cela peut faire une grosse différence sur l’épargne-retraite. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre gestionnaire régionale ou régional des ventes en placements.