Qu’est-ce qu’un prêt REER?

 

Un prêt REER est un prêt qui peut être contracté sur votre REER pour vous aider à payer des choses comme votre mise de fonds sur une maison, des études supérieures ou d’autres dépenses importantes.

Des prêts contre votre REER sont disponibles dans la plupart des banques canadiennes, et les taux d’intérêt sont généralement assez bas. Il est toutefois important de noter que vous devrez rembourser votre prêt REER avec intérêts, alors assurez-vous d’avoir les moyens de le faire avant de contracter un prêt.

 

Quels sont les avantages d’un prêt REER

 

Les avantages d’un prêt REER sont enormes.

  • Un prêt REER est un excellent moyen d’emprunter de l’argent pour cotiser à votre REER.
  • Si un manque de liquidité temporaire vous empêche de cotiser à votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER), un prêt REER peut être une option avantageuse.
  • En effet, le remboursement d’impôt et le rendement de vos placements peuvent compenser le coût du prêt.
  • Vous pouvez ainsi continuer de cotiser à votre REER ou augmenter vos cotisations, peu importe votre situation.
  • De plus, en utilisant votre crédit d’impôt pour payer une partie du solde de votre prêt, vous le remboursez plus rapidement.
  • Les intérêts que vous payez sur le prêt sont déductibles d’impôt, ce qui peut vous faire économiser de l’argent sur vos impôts.
  • Les prêts REER ont également un taux d’intérêt plus bas que la plupart des autres types de prêts.

Taux d’intérêt

 

Lorsque vous contractez un prêt REER, le taux d’intérêt qui vous sera facturé sera basé sur le taux préférentiel, plus une marge.

Le taux préférentiel est le taux d’intérêt offert aux emprunteurs les plus solvables par les banques au Canada.

La marge est le montant que le prêteur ajoute au taux préférentiel pour couvrir le coût du prêt.

Les prêts des institutions financières ont généralement un taux d’intérêt d’environ 3 à 5 %, ce qui est bien inférieur au taux d’intérêt moyen des cartes de crédit.

Les taux d’intérêts sont fournis à titre indicatif seulement et sont sujets à changement en tout temps, sans aucun préavis.

 

Les prêts REER peuvent vous aider à économiser sur les impôts

 

Alors que la fin de l’année approche à grands pas, il est temps de commencer à réfléchir à votre situation fiscale.

Si vous avez un régime enregistré d’épargne-retraite (REER), vous pouvez faire certaines choses pour en tirer le meilleur parti.

Une option consiste à contracter un prêt sur votre REER. Cela peut être un excellent moyen d’économiser sur les impôts, car les intérêts que vous payez sur le prêt sont déductibles d’impôt.

 

Comment un prêt REER peut vous aider à atteindre vos objectifs de retraite plus rapidement ?

 

Si vous cherchez à accélérer votre cheminement vers la retraite, un prêt REER pourrait être une bonne option pour vous.

Les prêts REER vous permettent d’emprunter de l’argent auprès d’une institution financière, puis d’utiliser ces fonds pour cotiser à votre REER.

Cela peut être un excellent moyen de prendre une longueur d’avance sur votre épargne-retraite, puisque l’argent que vous empruntez fructifiera à l’abri de l’impôt dans votre compte REER.

Assurez-vous de bien vous renseigner avant de contracter un prêt REER, car il existe peut-être d’autres façons d’atteindre vos objectifs de retraite qui sont moins coûteuses à long terme.

 

Comment utiliser un prêt REER à votre avantage ?

 

Les prêts REER sont un excellent moyen d’avoir une longueur d’avance sur votre épargne-retraite et ils peuvent vous aider à réduire votre facture d’impôt.

Il y a cependant quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous contractez un prêt REER.

  • Tout d’abord, assurez-vous que vous pouvez vous permettre de rembourser le prêt dans les délais.
  • Deuxièmement, assurez-vous de comparer les taux d’intérêt de différents prêteurs pour obtenir la meilleure offre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les prêts REER, n’oubliez pas de consulter notre site Web.

 

Comment un prêt REER peut vous aider à financer la maison de vos rêves

 

Si vous êtes un acheteur d’une première maison, vous vous demandez peut-être comment vous pouvez vous permettre d’acheter la maison de vos rêves.

Une option consiste à contracter un prêt à partir de votre REER.Voici ses caracteristiques:

  • Un prêt REER peut être utilisé pour financer une mise de fonds sur une maison ou pour aider à payer d’autres coûts connexes tels que les frais juridiques.
  • C’est une façon intelligente d’utiliser votre épargne REER pour acheter une maison puisque les intérêts que vous payez sur le prêt sont déductibles d’impôt.
  • Votre prêteur REER peut vous aider à trouver les meilleurs taux hypothécaires et les produits qui répondent à vos besoins.
  • Les prêts REER sont offerts par la plupart des institutions financières et vous permettent d’emprunter jusqu’à 50 % de la valeur de votre REER.
  • Le prêt doit être remboursé dans un délai de 15 ans et des intérêts vous seront facturés sur le montant emprunté.

Donc, les prêts REER peuvent être un excellent moyen de financer l’achat de votre maison. Ils vous permettent d’étaler le coût de votre maison sur plusieurs années. De plus, ils vous permettent également d’utiliser votre REER comme mise de fonds.