Calculez la prime de l’assurance hypothécaire
Qu’est-ce que l’assurance hypothécaire?
L’assurance hypothécaire, également connue sous le nom d’assurance de garantie hypothécaire, est une police qui protège le prêteur en cas de défaut de paiement de l’emprunteur sur son prêt hypothécaire.
La police remboursera au prêteur le solde impayé du prêt hypothécaire, moins les frais et coûts impayés. L’assurance hypothécaire est généralement exigée par le prêteur lorsque le ratio prêt-valeur est supérieur à 80 %.
Pourquoi souscrire une assurance hypothécaire?
Lorsque vous contractez un prêt hypothécaire, votre prêteur vous demandera de souscrire une assurance prêt hypothécaire.
Voici quatre raisons de souscrire une assurance prêt immobilier :
- L’assurance hypothécaire peut vous aider à obtenir un prêt hypothécaire.
- L’assurance hypothécaire peut vous aider à obtenir un taux d’intérêt plus bas.
- Cette protection hypothécaire peut vous aider à protéger votre investissement.
- L’assurance hypothécaire peut vous aider à rester dans votre maison.
Comment établit-on le coût de l’assurance hypothécaire?
Une meilleure prime pour votre assurance hypothécaire? 79.68% des québécois payent trop cher pour leur prime avec la banque! ÉPARGNEZ JUSQU’À 50 % simplement en complétant le court formulaire. Une assurance hypothécaire peut être annulée sans frais.
Quels sont les différents types de l’assurance hypothécaire?
Les quatre types d’assurance hypothécaire sont :
- L’assurance hypothécaire de la SCHL;
- L’assurance vie hypothécaire en cas de décès;
- L’assurance invalidité hypothécaire en cas d’accident ou de maladie;
- L’assurance générale habitation.
Est-ce une bonne idée de souscrire une assurance hypothécaire auprès d’une banque ou d’une caisse?
- Près de 40 % des personnes qui obtiennent un prêt hypothécaire souscrivent en même temps leur assurance hypothécaire à l’institution financière prêteuse. Malheureusement, elles ignorent que cela comporte bien des désavantages.
- Le fait de souscrire une assurance hypothécaire à la banque ou à la caisse présente l’avantage de la facilité, puisque vous êtes sur place.
- Mais cette façon de faire comporte plusieurs désavantages :
- On ne vous proposera pas de vous aider à prévoir vos besoins, car le directeur prêt hypothécaire n’est pas autorisé à vous conseiller en matière d’assurance.
- L’assurance souscrite auprès d’une banque ou d’une caisse pourrait vous coûter jusqu’à 40 % de plus qu’une assurance souscrite auprès de AssurancePlus platforme
- La couverture d’assurance offerte par votre banque ou caisse diminuera au fur et à mesure que vous réduirez le solde de votre hypothèque. Quant au coût de l’assurance, il ne diminuera pas en conséquence. Donc, vous payez pour une couverture décroissante!