Assurance sante

L’assurance santé est une couverture d’assurance personnelle qui protège votre épargne contre les nombreux frais de santé qui ne sont pas couverts par les régimes gouvernementaux. Il y a quatre types d’assurance santé qui offrent la protection dont vous avez besoin aux différentes étapes de votre vie. Je peux vous aider à comprendre comment ces produits peuvent s’intégrer à votre plan financier.

Types d’assurance-santé

  1. Assurance maladies graves
  2. L’assurance maladies graves (25 maladies) vous aide à payer les frais associés à une maladie qui viendrait bouleverser votre vie.
  3. Si vous souffrez d’une maladie couverte par votre contrat, vous recevez un paiement comptant – et c’est vous qui décidez comment utiliser ce montant.

Assurance-invalidité ou salaire

L’assurance-invalidité ou salaire contribue à protéger votre revenu si vous n’êtes plus en mesure de travailler : blessure musculaire, accident, maladie.

Différentes options de couverture sont offertes

Assurance-santé personnelle

L’assurance-santé personnelle offre une couverture pour les frais médicaux qui ne sont pas couverts par votre régime provincial.

Vous choisissez la formule qui répond le mieux à vos besoins en matière de médicaments, soins dentaires, soins de santé complémentaires et mieux-être.

Assurance de soins de longue durée

L’assurance de soins de longue durée vous aide à couvrir le coût des soins qui vous sont dispensés lorsque vous avez besoin d’une aide importante de la part des autres par suite de la détérioration de vos capacités physiques ou de vos facultés mentales.

Elle peut contribuer à protéger vos plans de retraite et vous permettre de choisir aisément les soins que vous souhaitez recevoir au moment où vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *