Couverture temporaire

Assurance Vie

L’assurance vie, cette couverture vous aide à protéger la sécurité financière des personnes qui comptent le plus pour vous.

Avec cette protection, vous pouvez verser un paiement libre d’impôt à vos bénéficiaires  Assurance vie temporaire, assurance vie entière et assurance vie universelle. L’assurance-vie permet de vous protéger durant toute votre vie.  Le montant et le type d’assurance que vous choisissez devraient tenir compte de votre situation personnelle et de vos besoins. Un volet d’accumulation permet également d’épargner de façon fiscalement avantageuse.

Taux renouvelable annuellement (TRA) dans une assurance vie universelle– Ce qui veut dire que le montant de votre prime est révisé chaque année selon des hypothèses sur vos portabilités de décès. Avant le cap de la quarantaine, la variation est minimale. Les augmentations pourraient être plus importantes dans les prochaines années.

Assurance vie universelle est un produit qui combine une assurance vie et de l’épargne placement. L’assuré paie des primes plus importantes que le cout de l’assurance. La différence est investie dans des placements. Au fil des années, le cout de l’assurance va augmenter, ce qui va diminuer la partie des paiements qui sera investie. Il aura des possibilités que le cout de l’assurance dépasse le seuil de prime mensuelle a un moment dans la vie. Ce dépassement forcera à puiser dans le capital ou a payer des primes plus élevées. Il faut faire attentions aussi au frais de gestion du fonds offert par l’assureur. Si ces frais sont très élevés, ils vont gruger une bonne part de rendement du fond.

Comment fonctionne une assurance vie ?

Cette couverture, cette mécanisme social de réduction des risques, est un contrat entre un titulaire de police d’assurance et un assureur, dans le cadre duquel l’assureur s’engage à verser au bénéficiaire désigné une somme d’argent en échange d’une prime, au décès d’une personne assurée. L’assureur s’engage, moyennant une rémunération, à assumer dans une mesure déterminée les sinistres subis par l’assuré.

« Pourquoi faire de l’assurance vie ? Cette solution est un outil tres important pour protéger la sécurité financière de nos proches et nous permet de leur laisser un montant non imposable en cas de décès. Elle sert aussi à couvrir un prêt hypothécaire et les prêts personnels comme le prêt auto.,et les cartes de credits.

Quand toucher une assurance? La compagnie d’assurance doit verser le capital au bénéficiaire dans un délai d’un mois après réception des documents nécessaires au paiement. de 6,52 % durant 2 mois, puis après ce délai de 2 mois, de 9,78 %.

« Est-ce qu’une assurance vie entre dans la succession ? Cette couverture n’entre pas dans la succession et il ne faut pas déclarer au notaire les contrats d’assurance vie souscrits par le défunt.. Par consequence, la rente, le capital payable lors du décès de l’assuré à un bénéficiaire déterminé ou à ses héritiers ne font pas partie de la succession de l’assuré

Est-ce que les assurances vies sont imposables ? Lorsque vous recevez une prestation de décès d’une police, temporaire ou permanente, elle est toujours considérée comme étant non imposable et n’a pas à figurer sur la déclaration annuelle de revenus.

Quel est le montant minimum d’une assurance vie ? Si vous choisissez un contrat à versement unique, il y a un montant minimum à verser pour investir votre capital. En général, ce minimum variera selon l’assureur souscripteur entre $10.000 et $15.000.

C’est quoi les primes versées sur une assurance vie ? Les sommes versées ou les versements par le souscripteur d’un contrat d’assurance vie temporaire ou permanente sont appelées primes ou cotisations. Les primes ne sont pas deductibel d’impot.. Au moment de la souscription, le souscripteur s’engage à verser des primes à la compagnie d’assurance, selon certaines modalités.