Assurance maladie grave

Assurance Santé

Cette couverture d’assurance personnelle protège votre épargne contre les nombreux frais de santé qui ne sont pas couverts par les régimes gouvernementaux.

L’assurance-santé inclut l’assurance maladies graves, l’assurance invalidité et l’assurance de soins de longue durée.

Assurance maladies graves verse une somme forfaitaire advenant un diagnostic de maladie grave (cancer, crise cardiaque, etc.). Cette somme vous permet de vous consacrer entièrement à votre rétablissement, sans vous préoccuper des conséquences financières causées par la maladie.

Si vous souffrez d’une maladie couverte par votre contrat et y survivez pendant le délai d’attente prévu, vous recevez un paiement comptant – et c’est vous qui décidez comment utiliser ce montant. Vous pourrez utiliser cet argent pour payer les soins ou médicaments non couverts par votre régime public d’assurance maladie, pour rembourser votre hypothèque et payer vos factures, ou même pour remplacer la perte de revenu d’un membre de la famille qui souhaite prendre congé pour vous soigner.

Il s’agit de l’assurance idéale pour les personnes célibataires, les travailleurs autonomes ou les propriétaires d’entreprise.

Assurance-invalidité vous procure une source de revenu en remplacement de votre salaire lors d’une période d’invalidité résultant d’un accident ou d’une maladie.  Cette couverture contribue à protéger votre revenu si vous devenez invalide et n’êtes plus en mesure de travailler. Différentes options de couverture sont offertes.

Assurance de soins de longue durée vous aide à couvrir le coût des soins qui vous sont dispensés lorsque vous avez besoin d’une aide importante de la part des autres par suite de la détérioration de vos capacités physiques ou de vos facultés mentales. Elle peut contribuer à protéger vos plans de retraite et vous permettre de choisir aisément les soins que vous souhaitez recevoir au moment où vous en avez besoin.

Si vous ne pouvez plus travailler à la suite d’un accident ou d’une maladie, votre assurance invalidité pourra compenser la perte de votre salaire.