Assurance salaire ou invalidité

Assurance Salaire

Que feriez-vous si vous deviez cesser de travailler à cause d’une maladie ou d’un accident?  Assurance salaire de courte durée ou de longue durée!

Etes-vous incapable d’exercer vos activités professionnelles pour cause d’accident ou de maladie? L’assurance salaire permet de recevoir des versements de prestations périodiques. Elles sont versées par un assureur à un bénéficiaire pour la perte totale ou partielle de son revenu d’emploi.

L’assurance salaire ou invalidité couvre l’ensemble de vos dettes : le loyer, le versement hypothécaire, la marge de crédit, le prêt auto, la carte de crédit ainsi que le prêt personnel.  Le montant mensuel est payable à vous et non à l’institution financière; vous pouvez donc appliquer ce montant sur n’importe quelle dette. Vous pouvez ainsi prendre un montant de prestation mensuelle plus élevé pour couvrir toutes vos dettes et non juste votre prêt hypothécaire : elle peut donc servir à tout remboursement de dette. Vous n’avez plus à acheter des assurances sur des cartes de crédit, le prêt auto, la location d’auto, le prêt personnel, la marge de crédit ou le prêt hypothécaire, car vous trouverez le tout dans un seul et même contrat personnel, qui vous appartient.

Les prestations d’assurance salaire ne sont pas assujetties aux cotisations de l’employé et de l’employeur au Régime de rentes du Québec (RRQ) . Les prestations d’assurance salaire sont assujetties à la retenue d’impôt.